illustration

TELECOMMUNICATIONS : LE GROUPE ORANGE VA RENFORCER SON PARTENARIAT AVEC L’ETAT DE COTE D’IVOIRE, ASSURE SON PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

mercredi 13 octobre 2021


illustration

Abidjan, le 13 octobre 2021 – Le groupe de télécommunications Orange envisage renforcer son partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire, a assuré le 13 octobre 2021 à Abidjan, son Président Directeur Général (PDG) Stéphane Richard, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.


« Nous sortons d’un entretien chaleureux et cordial avec Monsieur le Premier Ministre. Nous avons évoqué tous les sujets relatifs au partenariat que le groupe Orange entend renforcer avec l’Etat de Côte d’Ivoire, compte tenu de la confiance mutuelle que nous entretenons. Nous souhaitons être un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire sur le long terme », a déclaré Stéphane Richard.

Pour le PDG, la clé du développement de la Côte d’Ivoire réside dans le numérique, notamment la digitalisation de l’économie. Pour ce faire, le groupe Orange compte prendre toute sa part, en investissant, entre autres, dans l’innovation, dans la formation des jeunes et dans la lutte contre la cybercriminalité.

Le groupe Orange a inauguré le 12 octobre 2021 à Abidjan, son Digital Center, en présence du Premier Ministre Patrick Achi. Ce centre prévoit former 2000 jeunes d’ici fin 2022 et créer de nombreux emplois dans le domaine de l’économie numérique.

Source : Primature

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers