illustration

IMPOTS : PLUS DE PAIEMENT AU GUICHET POUR CERTAINS CONTRIBUABLES A PARTIR DU 15 OCTOBRE

mardi 28 septembre 2021


illustration

Abidjan, le 28 septembre 2021- Le directeur général des Impôts, Sié Abou Ouattara, a annoncé, le jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan, que les contribuables éligibles au paiement de la déclaration en ligne ne seront plus admis au guichet pour le paiement de leurs impôts, à compter du 15 octobre 2021.


Il s’exprimait à l’occasion d’un atelier avec les conseillers de Commerce extérieur de la France en Afrique et des membres de la Chambre de commerce. « A partir du 15 octobre 2021, il ne sera plus possible de payer les impôts au guichet pour les contribuables éligibles au paiement de la déclaration en ligne. Tous les contribuables qui ne feront pas leur paiement en ligne seront verrouillés. Cette mesure est bonne pour leur sécurité et leur recette », a déclaré Sié Abou Ouattara. Cette décision, a-t-il expliqué, fait suite à une campagne de sensibilisation invitant les contribuables à accomplir leurs obligations en ligne. Le directeur général des Impôts a, par ailleurs, annoncé que des redressements importants ont été réalisés par l’administration fiscale ivoirienne. Ces réformes permettront, selon lui, de servir aux citoyens des procédures fiscales simples impliquant le respect de leurs droits et l’établissement d’une relation de confiance avec l’administration fiscale.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers