illustration

NOMINATION DE PATRICK ACHI : LES POPULATIONS DE LA ME RECONNAISSANTES AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ALASSANE OUATTARA

dimanche 01 août 2021


illustration

Abidjan, le 31 juillet 2021- Les populations de la Région de la Mé ont rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le 31 juillet 2021 à Adzopé. C’était à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance au Chef de l’Etat, pour la nomination de leur fils Patrick Achi au poste de Premier Ministre.


Elles ont aussi salué la grande sollicitude du Président de la République à l’égard de la Région de la Mé, pour y avoir réalisé de nombreux projets de développement. Au nombre de ceux-ci : un vaste projet de bitumage des voiries urbaines ; de nombreuses écoles ; un Centre Hospitalier Régional ; la construction et la réhabilitation des centres de santé ; la construction de collèges de proximité ; la construction d’un lycée d’excellence de jeunes filles, etc. Les investissements dans cette Région, depuis 2011, sont estimés à 200 milliards de FCFA.

Parlant au nom des Régions alliées de la Mé, le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Bas-Sassandra, Philippe Légré, a indiqué que la nomination de Patrick Achi au poste de Premier Ministre est un acte de très haute portée politique. Et que cela mérite une profonde reconnaissance à l’égard du Président Alassane Ouattara. Il a salué les actions du Chef de l’Etat qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le porte-parole des populations, François Adopo Yapo a, quant à lui, appelé l’ensemble des cadres de la Région de la Mé à soutenir Patrick Achi afin que sa mission soit couronnée de succès, conformément à la vision du Président de la République.

La Région de la Mé regroupe les départements d’Adzopé, d’Akoupé, d’Alépé et de Yakassé-Attobrou.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers