illustration

INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE DES JEUNES : 201 MOTOS REMISES AUX ASSISTANTS-CONSEILLERS POUR RENFORCER LEUR MOBILITE

jeudi 20 mai 2021


illustration

Abidjan, le 20 mai 2021 - Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a remis, le lundi 17 mai 2021 à Abidjan-Treichville, 201 motos aux assistants-conseillers répartis sur l’ensemble du territoire national, en vue de renforcer leur moyen de mobilité pour plus d’efficacité dans le travail.


« Avec ces motos, ils auront plus de mobilité. Ils pourront aller vers les jeunes dans les sous-préfectures, pour leur donner toutes les informations relatives à leur insertion socioprofessionnelle », s’est réjoui Mamadou Touré.

Le ministre a, par ailleurs, rappelé que sur la période 2020, dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSgouv), ce sont 127 000 jeunes qui ont bénéficié des opportunités d’insertion du gouvernement pour 59 milliards de FCFA.

Il a précisé que ce nombre ne prend pas en compte tous les jeunes qui ont eu un emploi formel. Puisque, « nous avons sur la période 2019-2020, plus de 160 mille jeunes qui ont eu aussi un emploi formel. Ce qui fait un total de près de 300 mille jeunes qui ont un emploi formel », a-t-il indiqué.

Toutefois, souligne-t-il, il faut amplifier les initiatives en lien avec les ministères sectoriels pour relever le défi de l’employabilité des jeunes qui demeure une priorité du gouvernement.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers