illustration

TRANSPORTS : 73 BUS NEUFS DEPLOYES SUR HUIT LIGNES DES LA RENTREE SCOLAIRE 2021-2022, A BOUAKE

mardi 02 mars 2021


illustration

Abidjan, le 02 mars 2021 – Au cours d’une réunion technique de déploiement de la société des transports abidjanais (SOTRA) à Bouaké, le lundi 1er mars 2021 à la préfecture de la région de Gbêkê, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé que 73 bus neufs seront déployés dans ladite ville, dès la rentrée scolaire 2021-2022.


« Ce sont au total 73 autobus flambant neufs semblables à ceux d’Abidjan qui arpenteront les rues de la capitale de Gbêkê », a déclaré Amadou Koné.

A en croire le ministre, ce projet de plus de deux milliards de FCFA va améliorer la mobilité et la circulation, impacter les résultats scolaires, créer des emplois et donner un élan compétitif à l’économie de la ville de Bouaké.

Pour sa part, le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, a précisé que ce projet concerne huit lignes qui traversent la ville de Bouaké d’Est à l’Ouest, du Sud au Nord pour 110 kilomètres. « Il y aura autant de terminus que de lignes. C’est l’hôtel Harmattan qui a été identifié pour servir de gare centrale », a-t-il précisé.

Agenda

Du Lundi 16 février 2026 au Vendredi 20 février 2026

▶ Cérémonie de lancement officiel du programme VIASD et séminaire scientifique sur Python et l’IA – INP-HB (Yamoussoukro)

Mardi 17 février 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG et Oser) – Tout Savoir Sur la prévention, le contrôle et les sanctions des infractions routières en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ (Avec URPCI) - 15ème édition de la Journée Mondiale de la Radio – Thème : « Radio et Intelligence Artificielle) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ Lancement de la CEGCI Academy 2026 – Thème : "Le Capital Humain" – (Maison de enterprise – Plateau-Abidjan)

Mercredi 18 février 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Jeudi 19 février 2026 - 10:00

▶ (Avec CEPICI) - Conférence de Presse Bilan 2021-2025 – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 20 février 2026 au Samedi 21 février 2026

▶ 12ème Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Vendredi 20 février 2026

▶ Journée mondiale de la justice sociale – (Agenda International)

Samedi 21 février 2026

▶ Journée internationale de la langue maternelle – (Agenda International)