illustration

DELIVRANCE DES NOUVELLES CNI : L’ONECI RASSURE LES POPULATIONS

vendredi 26 février 2021


illustration

Abidjan, le 26 février 2021 – Invité de l’émission "ça fait débat" de la RTI1 le 25 février 2021, le directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Kafana Gnénin Sitionni, a rassuré les populations que sa structure s’attelle à résoudre les difficultés liées à la distribution des nouvelles Cartes nationales d’identité (CNI).


« Nous sommes bien informés de ce qui se passe sur le terrain et nous nous attelons à apporter les corrections aux manquements survenus », a déclaré Kafana Gnénin Sitionni. Ces désagréments sont dus, selon lui, au fait que juste après le lancement du processus, il fallait procéder à un certain nombre d’ajustements et de réglages pour permettre à la machine d’être bien rodée. Le directeur général de l’ONECI a relevé que plus d’un million de cartes ont déjà été confectionnées. Plusieurs centaines de milliers de cartes sont acheminées vers les centres pour une distribution efficiente.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers