illustration

ÉLECTIONS LEGISLATIVES : LE CNDH NOTE UNE FAIBLE REPRESENTATION DES FEMMES SUR LES LISTES PROVISOIRES DE CANDIDATURE

mercredi 03 février 2021


illustration

Abidjan, le 03 février 2021- La présidente du Conseil national des Droits de l’Homme (Cndh), Namizata Sangaré, a noté que la représentation des femmes sur les listes provisoires de candidature à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 06 mars 2021 ne satisfait pas au quota de représentation de 30% de femmes dans les assemblées élues tel que prévu par la loi n°2019-870 du 14 octobre 2019.


Elle l’a dit dans un communiqué en date du lundi 03 février 2021 à Abidjan. « Globalement, le Cndh note que les listes provisoires de candidatures de l’ensemble des formations et coalitions politiques ne satisfont pas au quota de représentation de 30% de femmes tel que prévu par la loi n°2019-870 du 14 octobre 2019 », a déploré Namizata Sangaré. En conséquence, a-t-elle poursuivi, le Cndh exhorte les formations et groupements politiques à une plus forte inclusivité de la gent féminine dans l’engagement politique en leur sein et une appropriation complète et entière de la loi précitée. Ci-après l’intégralité du communiqué : http://www.gouv.ci/doc/1612390012CONSEIL-NATIONAL-DES-DROITS-DE-L-HOMME-REPRESENTATION-DES-FEMMES-SUR-LES-LISTES-PROVISOIRES-DE-CANDIDATURE-A-L-ELECTION-DES-DEPUTES-A-L-ASSEMBLEE-NATIONALE-DU-06-MARS-2021.pdf

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers