illustration

ATTAQUE CONTRE LES CASQUES BLEUS IVOIRIENS AU MALI : LE BILAN S’ETABLIT DESORMAIS A QUATRE SOLDATS DECEDES

jeudi 14 janvier 2021


illustration

Abidjan, le 14 janvier 2021 - Suite à l’attaque perpétrée le mercredi 13 janvier 2021 contre le détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), le bilan provisoire qui faisait état de trois tués et quatre blessés, s’établit désormais à quatre soldats décédés et trois blessés.


Selon le chef d’état-major général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia qui a donné l’information dans un communiqué le 14 janvier 2021 à Abidjan, le sergent-chef Yacouba Doumbia de l’Armée de Terre, blessé au cours de cette attaque, a succombé à ses blessures pendant son transfert à l’hôpital.

Le chef d’état-major général des Armées a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers