illustration

KOUMASSI-SOGEFIHA : LE MINISTRE AMEDE KOUAKOU S’IMPREGNE DE L’ETAT DE LA VOIRIE

jeudi 19 novembre 2020


illustration

Abidjan, le 19 novembre 2020 - Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, s’est imprégné, le jeudi 19 novembre 2020 à Abidjan-Koumassi, de l’état de la voirie du quartier Sogefiha, en vue de sa réhabilitation.


« Nous sommes dans le quartier Sogefiha où il n’y a quasiment aucune voie bitumée. Le maire a entrepris de réhabiliter ce quartier. Nous sommes venus faire une évaluation des travaux à réaliser afin de pouvoir faire des propositions au gouvernement », a expliqué Amédé Koffi Kouakou. Il était en compagnie du ministre Claude Isaac Dé et du maire Cissé Bacongo.

Le ministre a souligné que le rôle du gouvernement est de venir voir ce qu’il peut apporter en termes d’appui en matière de voirie pour ce quartier.

Le maire de la commune de Koumassi, Cissé Bacongo, a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les grandes actions de développement menées partout en Côte d’Ivoire. Il s’est dit heureux de la présence de ces autorités venues toucher du doigt les réalités de sa commune, notamment le quartier Sogefiha.

Agenda

Du Lundi 16 février 2026 au Vendredi 20 février 2026

▶ Cérémonie de lancement officiel du programme VIASD et séminaire scientifique sur Python et l’IA – INP-HB (Yamoussoukro)

Mardi 17 février 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG et Oser) – Tout Savoir Sur la prévention, le contrôle et les sanctions des infractions routières en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ (Avec URPCI) - 15ème édition de la Journée Mondiale de la Radio – Thème : « Radio et Intelligence Artificielle) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ Lancement de la CEGCI Academy 2026 – Thème : "Le Capital Humain" – (Maison de enterprise – Plateau-Abidjan)

Mercredi 18 février 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Jeudi 19 février 2026 - 10:00

▶ (Avec CEPICI) - Conférence de Presse Bilan 2021-2025 – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 20 février 2026 au Samedi 21 février 2026

▶ 12ème Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Vendredi 20 février 2026

▶ Journée mondiale de la justice sociale – (Agenda International)

Samedi 21 février 2026

▶ Journée internationale de la langue maternelle – (Agenda International)