Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX : LE PREMIER MINISTRE HAMED BAKAYOKO EN APPELLE A LA MOBILISATION DE TOUS LES IVOIRIENS
dimanche 15 novembre 2020

Abidjan, le 15 novembre 2020 - A l’occasion de la célébration de la 24è édition de la Journée nationale de la paix (Jnp), le dimanche 15 novembre 2020 à Abidjan-Koumassi, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, a lancé un appel pressant à l’endroit de la jeunesse, des femmes, des guides religieux, des chefs traditionnels et de communautés et des hommes politiques. Ce, afin que tous se mobilisent pour la paix dans leurs familles, quartiers, villages et communautés.
"Je veux lancer un appel pressant aux jeunes, femmes, chefs traditionnels et de communautés, guides religieux et hommes politiques. Nous sommes d’abord des frères et sœurs d’un même pays. J’invite chacun de nous à s’élever. Nous devons ensemble vivre dans la paix, malgré nos contradictions. Aucune guerre n’a prospéré indéfiniment, c’est la paix qui gagne toujours", a dit avec insistance Hamed Bakayoko.
Hamed Bakayoko a encouragé les hommes politiques à venir s’asseoir à la table du dialogue franc, sincère et constructif, car l’élection présidentielle étant terminée, "l’heure doit être désormais à la construction de notre pays".
Pour lui, la Côte d’Ivoire est un pays de paix, de fraternité, de solidarité et elle entend le demeurer.
La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a, pour sa part, souhaité "que la paix soit visible dans nos comportements de tous les jours".
Le représentant du Système des Nations unies en Côte d’Ivoire, Philippe Poinsot, a réitéré la volonté de la communauté internationale à rester aux côtés du pays pour aller à la paix.
Au cours de cette Journée, une quinzaine de personnalités, dont le Premier Ministre Hamed Bakayoko, ont été décorées, dans l’Ordre du mérite de la Solidarité et de la paix.
Agenda
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025
▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...