illustration

ELECTRIFICATION : LE MINISTRE ABDOURAHMANE CISSE LANCE DES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE A ADZOPE

mercredi 24 juin 2020


illustration

Abidjan, le 24 juin 2020 - Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a procédé, le 21 juin 2020 au lancement des travaux d’extension du réseau électrique dans le département d’Adzopé au profit de 5 000 nouveaux abonnés.


« L’objectif est d’améliorer le cadre de vie des populations en fournissant de l’électricité à plus de 5 000 nouveaux abonnés, soit environ 9% de la population d’Adzopé, de lutter contre la pauvreté, en fournissant aux populations de l’énergie pour les activités économiques et en développant la zone industrielle », a expliqué le ministre Abdourahmane Cissé.
D’un coût d’environ 2,2 milliards de FCfa, ces travaux prévus pour s’achever en octobre 2020 visent à renforcer le réseau électrique existant avec la pose de 1 500 poteaux et lampadaires sur 91 km de ligne.

Par ailleurs, Abdourahmane Cissé a annoncé l’électrification des deux localités du département, à savoir Mafa-Mafou et Mopé avant fin 2020. Ce qui permettra d’avoir, à l’en croire, un taux d’électrification de 100% dans le département d’Adzopé.
La cérémonie a enregistré la présence du Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, fils de la région.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers