illustration

SAISON DES PLUIES : UN GLISSEMENT DE TERRAIN AVEC COULEE DE BOUE FAIT 13 MORTS A ANYAMA

vendredi 19 juin 2020


illustration

Abidjan, le 19 juin 2020 – Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé a exprimé le 18 juin 2020, la compassion du gouvernement, suite à un glissement de terrain avec écoulement de boue dû aux fortes pluies tombées pendant la nuit du 17 au 18 juin dans la commune d’Anyama, qui a fait 13 morts.


Le bilan provisoire fait état de 13 personnes décédées, trois blessés et des personnes portées disparues. Au niveau du dégât matériel, la voie ferrée est coupée dans le quartier Rails.

Le gouvernement a exprimé ses condoléances aux familles éplorées et a également pris d’importantes mesures en faveur des personnes sinistrées. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui assure l’intérim du Premier Ministre, était également sur le terrain pour apporter son soutien aux populations.

Au nom du gouvernement, le général Diomandé a rappelé à toutes les populations l’urgence de quitter les zones identifiées à risque et inondables, en raison des fortes précipitations que prévoit la météo en cette saison des pluies.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers