illustration

EPIDEMIE DE FIEVRE JAUNE ET DENGUE : LE MINISTERE LANCE UNE CAMPAGNE DE VACCINATION

jeudi 29 juillet 2010


illustration

Une épidémie de fièvre jaune et de dengue a tué depuis le mois de mai trois personnes à Abidjan, sur au moins 19 cas déclarés, a indiqué le jeudi 29 juillet 2010 le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aouélé Aka lors d’un point de presse. Il en a profité pour annoncer une campagne de vaccination.


"Depuis le mois de mai, des cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés dans les districts sanitaires d`Abidjan, de Grand-Bassam (dans la région de la capitale économique) et de Bouaké (centre)", a-t-il dit devant la presse.

Dans la seule ville d`Abidjan, deux personnes ont succombé à la fièvre jaune, sur huit cas déclarés, et une est morte de la dengue, sur dix cas enregistrés. Un cas de fièvre jaune a aussi été confirmé à Grand-Bassam.

Le ministre n`a pas précisé la situation à Bouaké, ville tenue par une ex-rébellion depuis le putsch manqué de 2002.

Une campagne de vaccination doit démarrer vendredi dans les trois villes touchées, a-t-il ajouté.

La dernière épidémie de fièvre jaune en Côte d`Ivoire remonte à décembre 2009 et a fait une quinzaine de morts, a-t-on indiqué de source médicale.

La fièvre jaune et la dengue sont transmises à l`homme par la piqûre d`un moustique.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers