illustration

CORONAVIRUS : LE DEPOT DE DEMANDE EXCEPTIONNELLE DE CIRCULATION DELOCALISE A L’ECOLE NATIONALE DE POLICE

lundi 30 mars 2020


illustration

Abidjan, le 30 mars 2020 – Le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a indiqué, le lundi 30 mars 2020 à Abidjan, que le dépôt de la demande exceptionnelle de circulation est désormais délocalisé à l’école nationale de police.


C’était à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et le directeur général de la santé, Mamadou Samba, sur le point de la situation liée à la maladie à Coronavirus.

Il a expliqué que l’école de police dispose d’un site approprié pour accueillir du monde et traiter les demandes. Le commissaire principal, Charlemagne Bleu a indiqué qu’en une journée, ce sont plus de 300 demandes d’autorisation exceptionnelles qui ont été déposées. Selon lui, 85% sont relatives à une participation à des obsèques. Il a donc exhorté les populations à tenir compte de la gravité de la menace sanitaire et à accepter de surseoir à certaines obligations sociales.

Faisant le bilan du couvre-feu, il a relevé que du 24 au 30 mars 2020, 421 personnes ont été interpellées. 76 engins mis en fourrière. 36 cas d’assistance à personne en urgence sanitaire ont été rapportés.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers