illustration

DEPISTAGE DU CORONAVIRUS : LE MINISTRE AKA AOUELE ANNONCE QUATRE AUTRES LABORATOIRES

dimanche 29 mars 2020


illustration

Abidjan, le 29 mars 2020 - Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué le 29 mars 2020 à Abidjan, qu’en plus de l’Institut Pasteur, quatre laboratoires d’analyses (le CEDRES, le RETRO-CI au CHU de Treichville, le laboratoire du CHU de Bouaké et le laboratoire national de santé publique), ont été retenus pour accélérer et accroître la capacité de dépistage de l’infection à Coronavirus.


C’était au cours d’une conférence de presse conjointe avec ses collègues Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Anne Ouloto de l’Assainissement et de la Salubrité, et Sidiki Diakité de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, sur le point de la situation liée à la maladie à Coronavirus.

« En ce qui concerne l’augmentation du nombre de laboratoires d’analyses pour le dépistage des cas de Coronavirus, en plus de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, il est prévu d’autres laboratoires avec le CEDRES, le RETRO-CI au CHU de Treichville, le laboratoire du CHU de Bouaké et le laboratoire national de santé publique », a déclaré Aka Aouélé.

Selon le ministre, toutes ces actions sont menées pour la prise en charge rapide et efficace des malades.

Il a également annoncé que des tests rapides ont été commandés, toujours dans le but de renforcer la politique de prise en charge qui consiste à dépister, isoler et traiter.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers