illustration

RECONSTITUTION DES RESSOURCES DU FIDA : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE CONTRIBUTION DE 110 MILLIONS DE FCFA

vendredi 14 février 2020


illustration

Abidjan, le 14 février 2020 - A l’ouverture de la 43ème session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), le mardi 11 février 2020 à Rome (Italie), le ministre de l’Agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé que la contribution du gouvernement ivoirien pour la 12ème reconstitution des ressources de l’institution s’élève à 110 millions de FCFA.


Le ministre de l’Agriculture et du développement rural a salué le rôle et l’expérience du FIDA en matière d’appui à des systèmes alimentaires durables, inclusifs et nutritifs. Choses qui font de cette organisation, a-t-il souligné, un véritable acteur de lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Kobenan Kouassi Adjoumani s’est également réjoui de l’appui continu que le FIDA apporte aux populations les plus vulnérables en Côte d’Ivoire.

Le thème de cette 43ème session était : « Investir dans des systèmes alimentaires durables pour éliminer la faim à l’horizon 2030 ».

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers