illustration

SECTEUR ROUTIER : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA CONSTRUCTION DE CINQ POSTES JUXTAPOSES POUR ALLEGER LES PROCEDURES ADMINISTRATIVES

jeudi 30 janvier 2020


illustration

Abidjan, le 30 janvier 2020 – Recevant les vœux de nouvel an de ses collaborateurs, le mercredi 29 janvier 2020 à Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé que cinq Postes de construction juxtaposés (PCJ) sont en cours de réalisation, afin d’alléger les procédures administratives entre la Côte d’Ivoire et les pays frontaliers, et de rendre compétitifs les ports d’Abidjan et de San-Pedro.


« Les projets de construction de postes juxtaposés en cours permettront d’alléger les procédures administratives entre la Côte d’Ivoire et les pays frontaliers, et de rendre compétitifs nos ports. Dans cette perspective, cinq postes de construction juxtaposés sont en cours de réalisation », a déclaré Amadou Koné.

Selon le ministre, il s’agit des postes de Noé (frontière Côte d’Ivoire-Ghana), Prollo (frontière Côte d’Ivoire-Guinée), Gbapleu (frontière Côte d’Ivoire-Libéria), Nigouni (frontière Côte d’Ivoire-Mali) et Laléraba (frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso).

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers