illustration

FINANCEMENT DE PROJETS : 360 JEUNES REÇOIVENT DES CHEQUES D’UN MONTANT DE 184 MILLIONS DE FCFA

jeudi 16 janvier 2020


illustration

Abidjan, le 16 janvier 2020 - Dans le cadre du projet "Agir pour les jeunes", le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le mercredi 15 janvier 2020 à Abidjan-Attécoubé, des chèques d’un montant de 184 millions de FCFA à 360 jeunes pour le financement de leurs activités génératrices de revenu.


« Vous avez la chance de bénéficier de ces financements. Considérez que c’est une chaîne de solidarité entre vous. Dès que vos activités commencent à rapporter, vous devez rembourser votre crédit pour que d’autres jeunes puissent en bénéficier », a expliqué Mamadou Touré.

Selon le ministre, l’objet de cette remise de chèque est de permettre aux jeunes de s’installer à leur propre compte à partir des crédits qui leur sont octroyés et qu’ils doivent rembourser dans un délai de dix-huit à vingt-quatre mois.

L’opération "Agir pour les jeunes" qui est à sa phase 2, enregistre, à ce jour, 500 bénéficiaires à Katiola, 1 000 bénéficiaires dans la commune de Yopougon et 360 bénéficiaires dans la commune d’Attécoubé.

Il est annoncé également que pour les prochains jours, 600 jeunes des communes de Koumassi et 500 de Port-Bouët recevront des chèques.

A la fin du programme d’entrepreneuriat de l’Agence emploi jeunes, ce sont 131 000 jeunes qui bénéficieront de financement d’une valeur de 10 milliards de FCFA.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers