illustration

CAMPAGNE CAFE 2019-2020 : LE PRIX BORD-CHAMP MAINTENU A 700 FCFA

lundi 30 décembre 2019


illustration

Abidjan, le 30 décembre 2019 – Le président du conseil d’administration du Conseil du café-cacao, Lambert Kouassi Konan, a annoncé le lundi 23 décembre 2019, à Abidjan que le prix garanti bord-champ du café est maintenu à 700 FCFA/kg en Côte d’Ivoire, grâce à une subvention de 32 milliards de FCFA consenti par le gouvernement ivoirien.


« Pour la campagne 2019-2020 du café, lorsqu’on veut répercuter la réalité du marché au planteur, c’est 473 FCFA le kilogramme qu’on doit leur payer. Encore une fois, le Président de la République a estimé que ce prix n’était pas acceptable », a souligné le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné. Selon le directeur général du CCC, ce maintien a été possible grâce à une subvention de 32 milliards de FCFA consentie par le président de la République, Alassane Ouattara. Yves Brahima Koné a rappelé que pour la campagne précédente de commercialisation du café, le Président Ouattara avait également accordé une subvention de 21 milliards de FCFA afin que le prix d’achat soit fixé à 700 FCFA/kg au lieu de 530 FCFA. Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a confié que cette subvention consentie par le Président Alassane Ouattara participe de la politique sociale du gouvernement.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers