illustration

CONSTRUCTION EN ZONE URBAINE : LE PERMIS DE CONSTRUIRE ET LE RECOURS A UN ARCHITECTE DESORMAIS OBLIGATOIRES

vendredi 18 octobre 2019


illustration

Abidjan, le 18 octobre 2019 – A la tribune "L’invité des rédactions" du groupe Fraternité Matin, le 17 octobre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que le permis de construire et le recours à un architecte sont désormais obligatoires avant de s’engager dans tout type de construction en zone urbaine.


« Pour toutes les constructions, il faut recourir à un architecte. Et si un architecte réalise une construction sans permis de construire, il sera sanctionné », a dit Bruno Nabagné Koné. Et d’ajouter : « Chaque Ivoirien doit comprendre que les textes s’imposent à lui ». Le ministre a expliqué les honoraires à payer à l’architecte. Pour toutes les constructions réalisées sur une surface de moins de 50 m² et d’un coût inférieur à 6 millions de FCFA, le propriétaire devra payer un montant forfaitaire de 300 000 FCFA. Le ministre Bruno Nabagné Koné intervenait sur le thème : « Construction, Logement et Urbanisme : réformes et innovations pour améliorer le service à l’usager ».

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers