illustration

INDUSTRIE AUTOMOBILE : TOYOTA VA S’INSTALLER EN COTE D’IVOIRE

jeudi 29 août 2019


illustration

Yokohama (Japon), le 29 août 2019 - La Côte d’Ivoire et le constructeur automobiles japonais Toyota ont signé le 29 août 2019 à Yokohama, au Japon, un accord de création d’une usine de montage de véhicules Toyota en Côte d’Ivoire. La mise en œuvre du processus démarrera d’ici à fin 2019.


La cérémonie de signature a eu lieu en présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui conduit la délégation ivoirienne à la 7ème édition de la Conférence de Tokyo sur le Développement Africain (TICAD 7) qui se tient à Yokohama du 28 au 30 août. Le mémorandum d’accord a été signé, pour la partie ivoirienne, par le ministre des Transports Amadou Koné et, pour Toyota, par son Président Directeur Général (PDG), Ichiro Kashitani. Dans leurs interventions, ils se sont réjouis de l’établissement de ce partenariat qui, ont-ils indiqué, devrait se situer dans la durée, avec l’espoir de voir, à terme, des véhicules Toyota entièrement fabriqués en Côte d’Ivoire. Pour Amadou Koné, la signature de l’accord est la résultante des acquis du gouvernement en matière de consolidation de la démocratie, de stabilité politique et de sécurité. Le PDG de Toyota a salué le gouvernement ivoirien pour les progrès économiques réalisés qui rassurent Toyota et déterminent son choix de s’installer en Côte d’Ivoire, après l’Afrique du Sud et l’Égypte. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a remercié le partenaire Toyota de croire en la Côte d’Ivoire et d’accompagner sa dynamique de développement.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers