illustration

SECTEUR MINIER : SEPT VEHICULES REMIS AUX DIRECTIONS CENTRALES ET DECONCENTREES POUR RENFORCER LEURS CAPACITES OPERATIONNELLES

vendredi 09 août 2019


illustration

Abidjan, le 09 août 2019 – Au cours d’une cérémonie le 08 août 2019 à Abidjan, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a remis sept véhicules aux services centraux et déconcentrés de son département, afin d’améliorer leurs performances dans le suivi et le contrôle des activités du secteur.


« Ce sont sept véhicules de type 4x4 qui seront remis pour un coût global de 200 millions de FCFA. Cet effort financier vise à renforcer les capacités opérationnelles de nos services centraux et déconcentrés », a déclaré Jean Claude Kouassi.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du « Programme d’équipement d’urgence 2019-2020 », évalué à 1,5 milliard de FCFA, afin de doter les administrations d’outils et de moyens de travail pour relever les défis du secteur minier.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers