illustration

COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : LE GOUVERNEMENT ASSURE TROIS MOIS DE COTISATIONS A TITRE EXCEPTIONNEL POUR LES FONCTIONNAIRES

mercredi 17 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 17 octobre 2019 – A l’issue du Conseil des ministres le 17 juillet 2019 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le gouvernement va assurer trois mois de cotisations pour les fonctionnaires, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture Maladie universelle (CMU).


« Dans le cadre du démarrage des prestations de la CMU, l’Etat prend en charge, à titre exceptionnel, les trois mois de cotisations du délai de carence des fonctionnaires et agents de l’Etat », a indiqué Sidi Tiémoko Touré. En dehors de cette mesure exceptionnelle, l’Etat prendra en charge le paiement de 50% des cotisations dues au titre du régime général de base de la CMU par les fonctionnaires et agents de l’Etat, à concurrence de huit personnes par famille comprenant le père, la mère et six enfants âgés de moins de 21 ans. Les 50% restants sont à la charge du fonctionnaire ou de l’agent de l’Etat. Le début des prestations de la CMU est prévu pour le 1er octobre 2019.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers