illustration

DEPENSE PUBLIQUE : LES PME FORMEES AU MECANISME DE REGLEMENT

jeudi 11 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 11 juillet 2019 - L’Agence Côte d’Ivoire PME et le Secrétariat Exécutif du Programme de Développement du Secteur Financier (PDESFI) ont co-organisé, le 02 juillet 2019 à Abidjan, un atelier d’échange et de formation des dirigeants de PME sur : « Le mécanisme de règlement de la dépense publique ».


« L’un des principaux objectifs de cet atelier est de permettre aux PME qui ne connaissent pas toujours les procédures des dépenses publiques, de mieux s’informer, afin de renforcer leur confiance en leur principal partenaire qui est l’Etat », a expliqué le secrétaire exécutif du PDESFI, Fanny Siaka, représentant le ministre de l’Economie et des Finances.

Le directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, a réitéré sa volonté de « continuer de développer et mettre en œuvre des outils stratégiques, pour promouvoir et renforcer la compétitivité des PME ».

Le PDESFI est l’organe de mise en œuvre de la stratégie de développement du secteur financier adopté en 2014 afin d’assainir, stabiliser et développer le secteur des PME.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers