illustration

RENFORCEMENT DE CAPACITES : 31 CADRES FORMES A LA CONCEPTION ET AU PILOTAGE DE REFORMES PUBLIQUES

jeudi 04 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 04 juillet 2019 – Une trentaine de cadres de l’administration ivoirienne a reçu le jeudi 04 juillet 2019 à Abidjan des certificats de Science Po Paris, suite à un renforcement de capacités en conception et mise en œuvre des grandes réformes publiques.


Au cours de la cérémonie à la Primature, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, représentant le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que les cadres formés audit programme contribueront à impulser une dynamique au sein de l’administration publique.

Le Programme, baptisé "Cadres Dirigeants Côte d’Ivoire Emergente", était composé de sessions théoriques animées, de conférences de haut niveau, de soutenances de mémoires, de rédaction de notes de politiques publiques, etc. Il est une initiative du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly qui, en octobre 2017, a émis l’idée de cette collaboration avec l’institution de référence Science Po Paris.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers