illustration

DIALOGUE POLITIQUE : LE GOUVERNEMENT DETERMINE A DOTER LA COTE D’IVOIRE D’UN ORGANE ELECTORAL CONSENSUEL

mercredi 19 juin 2019


illustration

Abidjan, le 19 juin 2019 - Présidant le dialogue politique sur la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI), le 19 juin 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé la détermination du gouvernement de doter le pays d’un organe électoral consensuel.


« Plusieurs rencontres se sont tenues, marquées par des discussions ouvertes et franches, afin de doter notre pays d’un cadre juridique consensuel qui contribuera à des élections libres, transparentes et apaisées en 2020 », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Pour le Chef du gouvernement ivoirien, les discussions sur la réforme de la CEI prennent en compte toutes les observations, et principalement celles de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

Il a salué la participation active des groupements politiques et de la société civile aux différents échanges. Ce qui montre, a-t-il souligné, que le dialogue demeure l’instrument le plus efficace pour aborder les problématiques auxquelles notre société est confrontée tant dans sa marche démocratique que dans sa quête du développement.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers