illustration

SWEDD COTE D’IVOIRE : LA MINISTRE MARIATOU KONE PRESENTE LES ACQUIS LORS D’UN ATELIER DE SENSIBILISATION DU CORPS PREFECTORAL

vendredi 24 mai 2019


illustration

Abidjan, le 24 mai 2019 - La ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, présidente en exercice du Comité régional de pilotage du projet « Autonomisation des Femmes et le Dividende démographique au Sahel (SWEDD) », a présenté les acquis dudit projet à l’ouverture d’un atelier d’informations et de sensibilisation des préfets, le 23 mai 2019 à Abidjan.


En matière de communication pour le changement social et de comportement, 129 847 personnes dont 71 878 femmes (soit de 102%) ont été touchées par des activités de sensibilisation de proximité sur la Santé de la reproduction/planification familiale, a fait savoir Mariatou Koné. En ce qui concerne l’approvisionnement en médicaments, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté a souligné que les deux modèles tests de distribution des districts sanitaires vers les établissements sanitaires de premier contact ont démarré. Relativement au renforcement des ressources humaines en santé, Mariatou Koné a soutenu que l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) a été équipé pour respecter les critères des centres d’excellence régionaux et accueille 37 étudiants pour leur formation au master en sciences infirmières et obstétricales.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers