illustration

DIPLOMATIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA REÇOIT L’AMBASSADEUR DE COREE, RHEE YONG-IL, EN FIN DE MISSION

vendredi 03 mai 2019


illustration

Abidjan, le 03 mai 2019 - En fin de mission, l’ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, Rhee Yong-il, a été reçu le 03 mai 2019 à Abidjan-Cocody, par le Président Alassane Ouattara , à qui il a réaffirmé la détermination de son pays à œuvrer au renforcement des relations de coopération avec la Côte d’Ivoire.


« En fin de mission, l’ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, S.E.M. Rhee Yong-il, est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat et a profité de l’occasion pour réaffirmer la détermination de son pays à œuvrer au renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée », indique une note de la Présidence ivoirienne.

Selon cette note, Rhee Yong-il a également évoqué avec le Président Alassane Ouattara la dénucléarisation de la péninsule coréenne à travers le dialogue.

Le diplomate s’est félicité de la longue tradition d’amitié qui lie la Côte d’Ivoire et la République de Corée.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers