En action

Partager :

LAMINE BAKAYOKO

Du café light aux épices locales

Lauréat du Prix d’Excellence 2015, de la catégorie “Entreprenariat Jeune”, Lamine Bakayoko a été aussi le grand vainqueur du Concours de l’Entrepreneuriat Jeune de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire dénommé “CGECI Academy 2015”. Après l’obtention de son diplôme à l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB Yamoussoukro) en Ingénierie Agro-économique, il crée en mai 2010 “AVVA Café”, une entreprise spécialisée dans la torréfaction de café.


L’entreprise innove et offre aux consommateurs du café corsé et du café light au goût fruité et aromatisé - avec les épices locales telles que le kinkeliba, le kanifi et le gingembre - afin d’accroître et de diversifier la clientèle.


Ces produits connaissent déjà un succès auprès de certaines catégories socio-professionnelles. Lamine Bakayoko a développé un modèle économique basé sur les chauffeurs professionnels et les ouvriers des zones industrielles, reconnus pour être de grands consommateurs de café. La marque est disponible sur le marché ivoirien et dans la sous-région. AVVA Groupe emploie 22 salariés.

N°11/ Nov. 2019 Partager :