Secrétaire d Etat, chargée de la protection sociale: PROTECTION SOCIALE : LE GOUVERNEMENT REAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR UNE EDUCATION INCLUSIVE PRENANT EN COMPTE LES DEFICIENTS SENSORIELS

  
  

Abidjan, le 21 octobre 2021- La secrétaire d’Etat, chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi a réaffirmé, le mercredi 20 octobre 2021 à Abidjan, l’engagement du Gouvernement pour une éducation inclusive prenant en compte les déficients sensoriels, à l’occasion de la journée de l’excellence organisée en faveur des pensionnaires des écoles spécialisées pour personnes en situation de handicap situées à Yopougon.

« Cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves déficients sensoriels est la preuve qu’aucun enfant n’est en marge de la politique de l’éducation inclusive prônée par le gouvernement ivoirien », a déclaré la Secrétaire d’Etat, chargée de la protection sociale.

Clarisse Kayo Mahi a exhorté les élèves déficients sensoriels, à la culture de l’excellence afin de réussir brillamment leurs études.

Poursuivant, la Secrétaire d’Etat a indiqué que le gouvernement s’emploie à créer les conditions qu’il faut pour que ces élèves en situation de handicap aient les mêmes chances de réussite que leurs amis des écoles ordinaires.

Les cinq meilleurs élèves admis au concours à grand tirage de l’Institut national ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA) et de l’Ecole ivoirienne pour les Sourds (ECIS) et l’ensemble des élèves des deux écoles ont reçu des kits scolaires.

« J’ai travaillé avec acharnement durant l’année scolaire. Ce qui m’a permis d’obtenir le Cepe et l’entrée en 6e avec 137,5 points. Je suis heureux de recevoir ces présents », s’est réjoui Fatogoman Coulibaly, élève à l’ECIS. Ont pris part à cette cérémonie, les ministres Vagondo Diomandé de l’Intérieur et de la Sécurité, Adama Kamara de l’Emploi et de la Protection sociale ainsi que Brice Kouassi, le Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle.