Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle (CMU): RENFORCEMENT DU SYSTEME SANITAIRE IVOIRIEN : 123 STRUCTURES SANITAIRES SERONT REHABILITEES ET EQUIPEES

  
  

Abidjan, le 30 juillet 2021 - Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle (CMU), Pierre N’Gou Dimba, a présidé, le mardi 27 juillet 2021 à Abidjan, la cérémonie de signature d’un contrat de partenariat, d’un coût global d’environ 9 milliards de FCFA, pour la réhabilitation et l’équipement de 123 structures sanitaires en Côte d’Ivoire.

La signature du contrat de partenariat a eu lieu entre l’ambassadeur de l’Inde, Sailas Tangal représentant l’entreprise Shapoorji Ltd et le coordonnateur de l’Unité de coordination des projets santé Banque mondiale (l’UCPS-BM), Clovis Konan.

Cette convention, d’une durée de douze mois, vise à réhabiliter et à équiper 121 établissements de santé, dont 109 Etablissements sanitaires de premier contact (ESPC) et 12 Hôpitaux généraux (HG) et Centres hospitaliers régionaux (CHR), ainsi que deux antennes de transfusion sanguine à Man et à Bouaké.

« Ce projet va permettre de renforcer et d’améliorer la qualité des services de santé, en mettant un accent particulier sur le couple mère-enfant. Il est important pour nous que chaque Ivoirien, où qu’il se trouve, puisse bénéficier de soins de qualité », a indiqué Pierre N’Gou Dimba.

Le ministre a saisi cette occasion pour saluer la bonne coopération entre l’État de Côte d’Ivoire et la République fédérale de l’Inde.