FILIERE AVICOLE : UN COUVOIR ULTRAMODERNE INAUGURE A AZAGUIE POUR LA PRODUCTION DE POUSSINS

Abidjan, le 17 avril 2019 - Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, représentant son homologue des Ressources animales et halieutiques, a inauguré le 15 avril 2019 à Azaguié un couvoir ultramoderne d’un coût de 2 milliards de Fcfa, ayant une capacité de production de 6 millions de poussins par an.

« Cette contribution à la production de poussins conduira définitivement notre pays à l’autosuffisance en viande de volaille, tandis que nous le sommes déjà pour les œufs de consommation », a déclaré Mamadou Touré.

Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, les performances relevées dans le secteur avicole sont le fruit de la mise en œuvre de la politique du gouvernement, à travers le Plan stratégique de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PSDEPA).

Le ministre a saisi cette occasion pour inviter la jeunesse ivoirienne à initier des projets dans le secteur des ressources animales et halieutiques.

Dénommé « Poussin d’or d’Azaguié », ce couvoir table sur une production de 120 000 poussins de chair par jour.

Selon ses promoteurs, le couvoir bâti sur 1200 m², va générer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects et fournir des poussins de qualité aux aviculteurs.