OPERATIONNALISATION DE LA CMU : LES CLINIQUES PRIVEES INVITEES A SE CONFORMER AUX NORMES SANITAIRES ET ADMINISTRATIVES

Abidjan, le 11 avril 2018 - Au terme du Conseil des ministres, le 10 avril 2019 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a invité les établissements sanitaires privés à se conformer aux normes sanitaires et administratives dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture Maladie universelle (CMU).

« Le Conseil a adopté une communication relative à la mise aux normes administratives et sanitaires des établissements privés de la santé. Compte tenu de l’exigence de qualité souvent liée à l’existence légale de ces établissements, le Conseil a instruit le ministre chargé de la Santé à l’effet de procéder à une opération de contrôle administratif d’envergure étendue à l’ensemble du territoire national », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Cette opération vise à évaluer, conformément à la réglementation en vigueur, la disponibilité des prestations de soins légaux dans les établissements sanitaires privés et à réaliser une cartographie de l’implantation géographique de ces établissements.

L’opérationnalisation de la CMU, dont la généralisation est prévue dans le courant de cette année, nécessitera l’intégration de l’ensemble des réseaux d’offres de soins existants dans notre pays.