FORMATION PROFESSIONNELLE : LE GOUVERNEMENT PREVOIT LA CONSTRUCTION DE PLUS DE 20 CENTRES D’ICI A 2020

Abidjan, le 17 janvier 2019 - Au cours de l’émission « RTI1 reçoit » dont il était l’invité le 15 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a annoncé la construction d’une vingtaine de centres de formation professionnelle afin de résorber la question du chômage.

« Ce sont près de 300 milliards de FCFA que le gouvernement a mobilisés dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle. Ce qui a permis de construire de nouveaux centres de formation. D’ici à 2020, il y aura près d’une vingtaine de centres de formation professionnelle qui seront construits avec du matériel de nouvelle génération », a indiqué Mamadou Touré.

La résorption du chômage des jeunes, selon le ministre, viendra essentiellement d’un dispositif de formation professionnelle performant. « Les pays qui ont moins de problèmes de chômage sont ceux qui ont pris l’option de la formation professionnelle. Il faut qu’à partir de 2020, nous puissions inverser la tendance avec beaucoup plus de jeunes dans la formation professionnelle », a-t-il souligné.