CREATION D’EMPLOI : LE SECRETARIAT D’ETAT CHARGE DE LA PROMOTION DES PME PRESENTE SES POTENTIALITES AUX JEUNES

Abidjan, le 10 janvier 2019 - Au cours d’un panel ministériel sur l’apport des ministères sectoriels à la création d’emplois pour les jeunes dans le cadre des états généraux de la jeunesse, le 10 janvier 2019 à Abidjan, le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, Miezan Félix Anoblé, a informé les jeunes de l’existence d’un incubateur d’entreprises d’Abidjan dénommé Dream Factory’’.

« Mon département a créé en août 2018 l’incubateur d’entreprises d’Abidjan dénommé ‘’Dream Factory’’, un organe de Côte d’Ivoire PME, qui permet d’accompagner virtuellement les jeunes désireux de créer leur propre entreprise », a indiqué Miezan Félix Anoblé.

Il a ajouté que grâce « aux projets mis en place par le service de l’ingénierie ‘’Dream Factory’’, des jeunes ont été installés dans la pisciculture et la culture de tomates hors-sol à San-Pedro et Bouaké ».

‘’Dream Factory’’ dont le siège est à Cocody-Riviera Faya, sera bientôt installé à Yamoussoukro et se déploiera peu à peu en Côte d’Ivoire, a-t-il annoncé.

Aux jeunes, Miezan Félix Anoblé a dit que son département est à leur disposition et leur a demandé de croire en leurs idées, de s’armer de volonté et d’avoir le goût du risque afin de réaliser de grandes choses.