DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR IVOIRIEN, VHANGHA PATRICE KOFFI, PRESENTE SES LETTRES DE CREANCES AU PRESIDENT ISRAELIEN REUVEN RIVLIN

Abidjan, le 08 janvier 2018 - Arrivé en Israël, le 30 octobre 2018, l’ambassadeur désigné de la République de Côte d’Ivoire près l’Etat d’Israël, Vhangha Patrice Koffi, a présenté ses Lettres de Créance au Président israélien,Reuven Rivlin, le 17 décembre 2018 au Palais présidentiel de Jérusalem.

Au cours de cette cérémonie, les deux personnalités ont abordé les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays matérialisées par plusieurs actions d’envergure et la question du terrorisme à laquelle Israël et la Côte d’Ivoire font face.

Le Président israélien a saisi cette occasion pour solliciter l’appui du gouvernement ivoirien, afin que son pays obtienne le statut d’observateur auprès de l’Union africaine.

Vhangha Patrice Koffi a souhaité que la coopération entre Israël et la Côte d’Ivoire se renforce davantage, notamment au niveau des investissements et des affaires.