FINANCEMENT DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS : 11 VICTIMES DES CRISES SURVENUES EN COTE D’IVOIRE REÇOIVENT DES CHEQUES

Abidjan, le 04 janvier 2019 - La ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a remis, le 04 janvier 2019 à Abidjan, des chèques à 11 personnes vulnérables, en vue de financer des activités génératrices de revenus.

« Les onze premiers bénéficiaires des chèques sont des victimes qui ont déjà reçu réparation. Ces fonds permettront de financer des activités génératrices de revenus pour les victimes qui le désirent, à travers des prêts à taux de remboursement préférentiel », a indiqué Mariatou Koné.

Selon la ministre, cette initiative vient concrétiser la promesse du Chef de l’Etat d’inscrire la question des victimes des guerres survenues en Côte d’Ivoire au cœur de la cohésion sociale.

Elle a, en outre, souligné que ces fonds traduisent la volonté du Président Alassane Ouattara d’exécuter et d’accélérer le programme social du gouvernement en 2019.

Ce projet qui est à sa phase pilote, a relevé Mariatou Koné, prendra en compte toutes ces personnes vulnérables, en vue de favoriser leur insertion économique.