PERSPECTIVES ECONOMIQUES : LA COTE D’IVOIRE POURSUIT SA DYNAMIQUE DE CROISSANCE, INDIQUE LE MINISTRE ADAMA KONE

Abidjan, le 13 décembre 2018 - Présidant la cérémonie de présentation des perspectives économiques régionales et situation de la Côte d’Ivoire par le Fonds monétaire international (FMI), le 13 décembre 2018 à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a indiqué que la Côte d’Ivoire poursuit sa dynamique de croissance.

« En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le pays poursuit sa dynamique de croissance entamée depuis 2011, tout en veillant au maintien d’un cadre macroéconomique stable », a déclaré Adama Koné.

Selon le ministre, les indicateurs de cette bonne performance de l’économie se traduisent, entre autres, par un taux de croissance de 7,7%, une inflation maîtrisée de 0,7%, un déficit budgétaire de 4,2% du Produit intérieur brut (PIB), des investissements publics et privés ainsi qu’un ratio d’endettement de 42,7% du PIB.

Adama Koné a rassuré sur la soutenabilité de la dette, indiquant que des efforts notables ont été enregistrés quant à la mobilisation des ressources internes.

Cette croissance, a t-il indiqué, a contribué à améliorer les indicateurs de développement à travers le financement des dépenses pro-pauvres, la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des populations.