COOPERATION SINO-IVOIRIENNE : LA CHINE ENGAGEE A RENFORCER SON APPUI AU DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET DES INFRASTRUCTURES

Abidjan, le 26 octobre 2018 - Au terme d’une rencontre avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, le 26 octobre 2018 à Abidjan, le ministre Assistant des Affaires étrangères de Chine en charge des Affaires africaines, Chen Xiaodong, a pris l’engagement d’œuvrer au renforcement des liens d’amitié et de coopération sino-ivoirienne, notamment dans les domaines des capacités de production industrielle et des infrastructures.

En plus de se féliciter de la convergence de vues entre la Côte d’Ivoire et la Chine sur les questions régionales et internationales, le ministre Chen Xiaodong a salué la contribution du Président Alassane Ouattara au succès du Sommet Chine-Afrique.

Les deux personnalités ont également évoqué les sujets inscrits à l’ordre du jour du Conseil de Sécurité des Nations unies, notamment les opérations de maintien de la paix et les questions de développement durable.

Présent dans le pays pour une visite de quarante-huit heures, le ministre Assistant des Affaires étrangères de Chine en charge des Affaires africaines avait été reçu, quelques heures plus tôt, par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh.