CADRE DE VIE : LES BÂTIMENTS PRENNENT DES COULEURS À ABIDJAN

Les bâtiments publics et privés du district d’Abidjan ont fait peau neuve à la faveur de l’opération de ravalement lancée par le gouvernement ivoirien. D’un coût de 2 milliards de FCFA, l’opération couvrant les 13 communes du district, s’étend au planting de 50 000 arbres et à l’aménagement de 30 carrefours.

A Yopougon-Siporex, les immeubles de quatre étages qui se dressent, depart et d’autre de la voie principale, ont fait peau neuve. Les murs sont repeints en jaune et les fenêtres en rouge bordeaux. Au pied de ces immeubles, les espaces verts ont été réaménagés.

A Adjamé, les maisons et immeubles de la cité des “220 logements” ont fière allure, avec leur couleur jaune. Non loin de là, à Williamsville, de nombreuses maisons jouxtant le camp de gendarmerie d’Agban ont bénéficié d’un lifting en couleurs.

Dans la commune de Cocody, les bâtisses se dressent majestueuses dans leur couleur blanche, comme on peut le constater à la ‘’Cité des Arts’’, après l’opération de ravalement des façades. Dans cette même cité, les Boulevards de France et Latrille ont également fait leur toilette des grands jours, avec des trottoirs embellis qui arrachent des commentaires élogieux aux passants. La splendeur des fleurs plantées le long de ces trottoirs et du terre-plein ne laisse pas indifférent.

Au Plateau, quartier des affaires, de la cité ‘’Esculape’’ à l’espace lagunaire, de nombreux édifices ont été rafraîchis.
Cette opération qui a nécessité un engagement financier important traduit la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des populations.

http://bit.ly/2DBXfwI