ECONOMIE NUMERIQUE : LANCEMENT D’UN MOTEUR DE RECHERCHE POUR OFFRIR PLUS DE VISIBILITE AUX ACTIVITES DES ENTREPRISES

Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, André Apété a présidé le 7 avril à la Maison de l’Entreprise, la cérémonie de lancement du moteur de recherche Côte d’Ivoire onBusiness à travers le lien www.eciob.ci Cet outil qui s’inscrit au cœur de l’évolution numérique est une plate-forme qui offrira une visibilité de la production de chaque entreprise et facilitera les systèmes de recherche à l’effet de mettre en relations les acteurs de la vie économique.

M. Apété a salué la création de Côte d’Ivoire onBusiness, qui représente une opportunité dans la mesure où le pays envisage d’être le « hub du monde économique sous-régionale ». En effet, il est important de donner une « visibilité accrue aux entreprises » afin de booster leur développement, a-t-il ajouté.

Soulignant en outre que, « le gouvernement ne peut qu’être satisfait de cette initiative, il a souhaité plein succès à ce moteur de recherche.
Pour sa part, Fabien Norman, président fondateur de Côte d’Ivoire onBusiness, a expliqué que la création de cette plate-forme, s’inscrit dans la droite ligne de faire connaitre les entreprises par les opérateurs économiques en vue de les mettre en avant, valoriser leurs productions et leurs services.

Parce que selon lui, la Côte d’Ivoire présente le meilleur profil pour l’éclosion de ce projet en ce qu’elle est stable et le nouveau berceau de l’émergence de l’Afrique subsaharienne.

Salim Djidé-Yale, CEO de Côte d’Ivoire onBusiness, a présenté les spécificités et l’originalité de ce nouveau produit. Pour lui, l’optimisation de la relation pratique entre clients et fournisseurs en Côte d’Ivoire passe dorénavant, par le moteur de recherche www.eciob.ci qui apporte une solution moins couteuse et performante aux entreprises.

Cette plate-forme est accessible sur ordinateur, tablettes et smartphones et permettra aux entreprises de faire des appels d’offre. Ce site a-t-il dit est réservé aussi bien aux entreprises moins cotées, qui viennent de naître et aux grandes entreprises.

Signalons que Côte d’Ivoire onBusiness est l’œuvre de jeunes ivoiriens qui participent pleinement à la maturité du numérique.