SEMINAIRE SUR L'AUDIT ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER D’UN SERVICE PUBLIC AU MINISTRE DE LA SOLIDARITE ET DES VICTIMES DE GUERRE

M. Louis André Dacoury-Tabley, ministre de la Solidarité et des Victimes de guerre, organise depuis hier, mardi 29 avril, et jusqu’à aujourd’hui, mercredi 30 avril 2008, un séminaire de formation autour du thème suivant : « Audit administratif, comptable et financier d’un service public ».

Le Cabinet JPM Consulting a été commis par le ministère de la Solidarité et des Victimes de guerre pour former, durant deux jours à la salle de conférence du ministère, sise au Plateau, 16ème étage, immeuble Alpha 2000, les agents du ministère à l’audit administratif, comptable et financier d’un service public. Pour M. Louis André Dacoury-Tabley, le contrôle est primordial dans la conduite et la gestion des affaires de l’Etat. « C’est le refus du contrôle qui est à la base de ce que nous vivons aujourd’hui en Côte d’Ivoire. C’est la sédimentation des tares que nous avons qui ont amené les rochers que nous sommes obligés de surmonter parce que les gens n’aiment pas le contrôle. Au niveau de l’Etat, on ne se contrôle pas », a-t-il déclaré. C’est donc pour inculquer cette habitude à ses agents que ce séminaire a été instauré. « Tout est organisé dans la vie (…) Il faut qu’il y ait de la rigueur dans tout ». Il a invité les agents du ministère à profiter de l’occasion qui leur ait offerte pour se construire un bagage moral qui les aidera dans la vie. Pour le Directeur du Cabinet JPM Consulting s’est dit heureux d’animer ce séminaire sur la quête de la bonne gouvernance.