CONTRIBUTION SIGNIFICATIVE DES CHAINES DE VALEUR AGRICOLE AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU PAYS : LE PREMIER MINISTRE, ROBERT BEUGRE MAMBE, REND HOMMAGE AUX ACTEURS

Abidjan, le 23 mai 2025- Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a manifesté sa vive reconnaissance à tous les acteurs des chaînes de valeur agricole de la Côte d’Ivoire pour leur contribution significative au développement économique du pays et leur contribution à la marche vers la souveraineté alimentaire.

Il présidait, le vendredi 23 mai 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan Port-Bouët, la cérémonie officielle d’’ouverture de la 7ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA) prévue du 23 mai au 1er juin 2025 sous le thème "Quels systèmes de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ?".

"Le Président de la République nous a demandé de rendre hommage à nos valeureux et vaillants agriculteurs, à nos braves éleveurs et à nos courageux producteurs des ressources halieutiques ici présents", a déclaré le Premier Ministre.

De son côté, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, organisateur principal du SARA, a aussi félicité les producteurs, "fer de lance des succès de notre agriculture et, par delà, des succès de notre pays".

"Oui, ceux qui en toute saison, sous la pluie comme sous le soleil, ceux qui bravent les changements climatiques, bref, ceux qui sont au rendez-vous de l’effort quotidien pour hisser notre agriculture encore et toujours plus haut.
Oui, chers amis producteurs, vous pouvez être fiers de vous et de votre travail. Vous êtes de véritables champions. Grâce à vous, notre pays est aussi champion d’Afrique et même du monde dans bien de produits agricoles. Dans la filière cacao et la filière anacarde, par exemple, nous sommes le champion indétrônable du monde depuis des décennies. Tout cela, grâce à vous", a-t-il fait savoir.