FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE RIZ : UNE TABLE RONDE DE MOBILISATION DES RESSOURCES ANNONCÉE LE 08 JUILLET 2024

Abidjan, le 05 juillet 2024 - Le ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, organisera, le 08 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, une Table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement de la Stratégie nationale de développement de la filière riz (SNDR 2024-2030), autour du thème : « Le développement de la filière riz : opportunités d’Affaires durables ».

L’objectif général de cette table ronde est de partager les priorités du gouvernement ivoirien en matière de sécurité alimentaire, notamment la couverture des besoins nationaux en riz blanchi telle que planifiée dans la SNDR 2, afin de mobiliser toutes les parties prenantes pour le financement et la mise en œuvre de son Plan d’actions sur la période 2024-2030.

La mise en place effective de la SNDR 2 permettra de basculer d’une riziculture traditionnelle de subsistance non rentable à une riziculture de marché, compétitive, durable et respectueuse de l’environnement.

Le public cible de la table ronde est constitué de l’ensemble des sources potentielles de financements extérieurs aussi bien public que privé. Il s’agit notamment : des partenaires multilatéraux, des partenaires bilatéraux, des investisseurs privés, des fonds souverains et autres acteurs de la société civile.