EMPLOI JEUNES : ABOUBAKAR SIDIK BARRY, CONDUCTEUR DE TRICYCLE D’UNE ENTREPRISE A YAMOUSSOUKRO, GRACE A L’OPERATION PERMIS DE CONDUIRE

Yamoussoukro, le 28 février 2023 AboubaKar Sidik Barry est un jeune homme très heureux au volant du tricycle qu’il conduit pour le compte d’une société spécialisée dans la vente d’eau minérale et installée à Yamoussoukro. Cet ancien acheteur de tomates, qui n’avait pas prospéré dans son activité, a saisi en 2018 la perche tendue de l’opération spéciale Permis de conduire déployée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Ce mardi 28 février 2023 à Yamoussoukro, le Coordonnateur Général du Programme social du Gouvernement (PsGouv), présent dans le District autonome de Yamoussoukro pour visiter les réalisations du PsGouv 2, a rencontré ce jeune conducteur de tricycle qui a le niveau de la classe de terminale.

’’Au début je n’y croyais pas. Mais tout a marché à la fin et j’ai eu mon Permis de conduire en 2018. Nous sommes la première vague de ce projet. Aujourd’hui, grâce à ce titre, j’ai eu du boulot dans une société de la place. Je suis payé à la fin du mois et déclaré à la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS). J’arrive à bien nourrir ma famille et m’occuper d’elle. Certains de ma promotion roulent des taxis’’, dit AboubaKar Sidik, avec fierté.

’’Ma vie a changé’’, poursuit-il. ’’Avec la vente de tomates, je perdais beaucoup d’argent. Je suis respecté dans ma famille et par mes amis aujourd’hui grâce à mon nouvel emploi’’, soutient AboubaKar Sidik.

L’année 2023 déclarée celle de la jeunesse par le Président Alassane Ouattara, est de plus une réalité. Comme Barry AboubaKar Sidik à Yamoussoukro et Zoumana Ouattara à Ouangolodougou, de nombreux jeunes ont bénéficié sur l’ensemble du territoire national de l’opération de Permis de conduire. Certains prévoient de s’installer à leur propre compte pendant que d’autres obtiennent des opportunités d’emploi avec le Permis de conduire.