DEPLOIEMENT DE LA SOTRA A YAMOUSSOUKRO : LES POPULATIONS SE REJOUISSENT ET EXPRIMENT LEUR RECONNAISSANCE AU GOUVERNEMENT

Yamoussoukro, le 23 décembre 2022 – Les populations de la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, sont fières et heureuses d’accueillir la SOTRA. Leur porte-parole, le ministre Souleymane Diarrassouba, par ailleurs député de Yamoussoukro, a exprimé leur reconnaissance au gouvernement lors de la cérémonie officielle du lancement des activités du réseau de bus urbain SOTRA dans leur localité.

« Cette cérémonie traduit la ferme volonté du gouvernement de mettre en œuvre sa politique de développement et de proximité. Les populations sont heureuses d’accueillir pour la première fois des bus à Yamoussoukro. Merci Monsieur le Présidant de la République », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Lui emboîtant le pas, le ministre des Transports, Amadou Koné, a estimé que l’extension des activités de la SOTRA relève de la vision du Président Alassane OUATTARA, de développer des villes secondaires, vision qui se matérialise par " la mise à disposition d’offres de transport de personnes qui n’a rien à envier aux plus grandes villes au monde ".

« C’est un cadeau de fin d’année que le gouvernement offre aux populations de Yamoussoukro. La SOTRA nous permettra d’aller, de parcourir la ville sans dépenser beaucoup d’argent et nous permettra d’économiser », soutient Chimène Akissi Konan, commerçante.

« La SOTRA vient à point nommé. Cette entreprise va réduire les accidents de circulation. Le confort des bus et leur rapidité vont améliorer la qualité de vie des habitants de Yamoussoukro », soutient Amélie Yao Affoué, sage-femme.

« Avec ma carte de bus, je ne serai plus épuisée par les marches quotidiennes et j’arriverai à l’heure en classe », s’est réjouie Olivia Money, élève.

« Nous sommes reconnaissants au plus haut point au gouvernement. Je pense que tous ont compris le sens de la démarche des autorités en facilitant l’arrivée de la SOTRA ici à Yamoussoukro. Elle contribuera au développement économique et social de la ville. Cela traduit en acte le transfert de la capitale politique à Yamoussoukro », souligne Fabien Djédjé, ingénieur commercial.