AGRICULTURE ET DEVELOPPEMENT RURAL : « EN 29 ANS D’ACTIONS, L’ANADER A CONTRIBUE A FAIRE DE L’AGRICULTURE UN SECTEUR DYNAMIQUE », INDIQUE DR SIDIKI CISSE

Abidjan, le 19 octobre 2022 – Le Directeur général de l’Agence nationale d’Appui au Développement rural (ANADER), Dr Sidiki Cissé, a affirmé qu’en 29 ans d’actions dans le milieu rural, l’ANADER a contribué à faire de l’agriculture, un secteur dynamique.

Il s’exprimait à l’occasion d’une session de formation des acteurs des médias sur les thématiques et concepts des secteurs de l’agriculture et du développement rural en général, et sur les domaines de compétence de l’ANADER en particulier, du 16 au 18 octobre à Grand-Lahou.

« Je crois qu’humblement que nous pouvons affirmer qu’en 29 ans d’actions dans le milieu rural, l’ANADER a contribué à faire de l’agriculture, un secteur dynamique et qui constitue encore aujourd’hui, le pilier de l’économie ivoirienne », a estimé Dr Sidiki Cissé.

À en croire Dr Sidiki Cissé, l’ANADER a, depuis sa création en 1993, investi les contrées et hameaux sur toute l’étendue du territoire national ivoirien pour former les acteurs du monde agricole, partager avec eux les savoirs et savoir-faire, accompagner et valoriser leurs initiatives dans différentes filières agricoles.

Pour lui, l’agriculture est un secteur très dynamique qui foisonne de thématiques dont il est important de connaître les réalités auxquelles elles renvoient. La session de formation visait donc à faire connaître aux journalistes les notions et informations de base afin qu’ils informent mieux les populations.

Au cours de cette séance de renforcement de capacités, les journalistes ont été formés sur les concepts liés à l’agriculture et au développement rural. Ils ont été également instruits sur les domaines de compétences et programmes majeurs de l’ANADER.

Pour l’année 2021, l’ANADER a enregistré 464 articles de presse dont 205 articles papier et 259 articles en ligne. Cela dénote, selon le directeur de la communication et des relations publiques de cette structure publique, Aïssata Diaby, de l’intérêt certain accordé à ses actions pour soutenir durablement le développement du monde rural.