NOUVEL HOPITAL GENERAL DE OUANGOLODOUGOU : LA POPULATION LOCALE SE FELICITE DU LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE INFRASTRUCTURE DE HAUT NIVEAU

Ouangolodougou (région du Tchologo), le 10 août 2022- L’hôpital général de Ouangolodougou (région du Tchologo), prévu pour être bâti sur 11 000 m2 pour une capacité de 80 lits, sera livré dans seize mois, soit en fin décembre 2023.

La pose de la première pierre par le Premier Ministre Patrick Achi, le mercredi 10 août 2022, de cette infrastructure sanitaire qui sera dotée de technologies de dernière génération, est chaleureusement accueillie par les populations de la localité.

Idrissa Ouattara, cadre de Ouangolodougou, se sent soulagé : "C’est un grand acte social que le gouvernement vient de faire pour mes parents. Bientôt, les mauvais souvenirs d’évacuation de malades par manque d’infrastructure et d’équipements adéquats seront derrière nous. Surtout, nos mamans en seront les plus soulagées car ce sont elles qui donnent la vie’’.

Sali Ouattara est couturière. Elle attend impatiemment la fin des travaux pour ne plus avoir à se déplacer pour des opérations sanitaires complexes à Ferké, à une quatre-vingtaine de kilomètres.

’’Être enceinte à Ouangolodougou est devenue une véritable angoisse pour nous, car nous ne souhaitons pas que cela débouche sur une césarienne. Cette année, on a dû évacuer une amie à Ferké pour césarienne parce qu’on ne pouvait pas faire l’opération sur place. Heureusement pour nous, l’accouchement s’est bien passé’’, a-t-elle témoigné.

O. Sounougou, ménagère, revient sur un cas triste avec sa sœur : ’’Il y a huit mois de cela, j’ai ma sœur qui était en travail. Nous l’avions transférée à Ferké pour une césarienne car il n’y a pas de service de gynécologie dans notre hôpital. Malheureusement, elle est décédée avant que nous y arrivions. Grâce au nouvel hôpital, nous allons vivre moins de situations tristes et d’évacuation par ambulance’’, a-t-elle dit.

L’hôpital général de Ouangolodougou est bâti sur un site qui jouxte l’ancien hôpital.