COMMERCE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA EXHORTE COCA-COLA ET LE GROUPE CARRE D’OR A PROPOSER DES PRODUITS DE QUALITE

Abidjan, le 19 mai 2022 – Recevant en audience le mardi 17 mai 2022 à Abidjan-Plateau, le vice-président de Coca-Cola pour l’Afrique, Rodrigue Bila, accompagné du directeur général adjoint du Groupe Carré d’Or, Emile Abi-Aad, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a exhorté les deux entreprises à proposer des produits de qualité à bons prix aux populations ivoiriennes.

Le vice-président de Coca-Cola pour l’Afrique était venu informer le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, du début d’un partenariat avec le Groupe Carré d’or, à compter du 1er juillet 2022.

« Le ministre Souleymane Diarrassouba a salué l’initiative et souhaité un partenariat fructueux aux deux entreprises et les a exhortées à proposer des produits de qualité à bons prix », indique une note d’information émanant du ministère. Non sans les inviter au respect des règles de la concurrence.

Le Groupe Carré d’or s’occupera désormais de l’embouteillage des boissons de Coca-Cola en Côte d’Ivoire, à savoir Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.

Dans ce cadre, une nouvelle unité industrielle ultramoderne de plus de 65,5 milliards de FCFA (100 millions d’euros) est en cours de construction à la Zone Industrielle PK 24 et va générer 1 000 emplois directs et indirects.