PARTICIPATION DE LA COTE D’IVOIRE A LA 35EME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT DE L’UA : LA MINISTRE KANDIA CAMARA PRESIDE LES TRAVAUX PREPARATOIRES

Abidjan, le 02 février 2022 - En prélude à la 35ème session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine qui se tiendra au siège de l’Organisation à Addis-Abeba, en Ethiopie du 5 au 6 février 2022, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara a présidé des travaux préliminaires dans la capitale éthiopienne, où elle séjourne depuis le lundi 31 janvier.

A la tête de la délégation ministérielle composée du ministre de l’agriculture Kouassi Adjoumani, de la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, et du ministre délégué Alcide Djedjé, la ministre d’État, Kandia Camara a présidé une séance de travail préparatoire le mardi 1er février 2022, réunissant plusieurs diplomates et experts Ivoiriens.

A cette séance de travail, tous les dossiers techniques ont été planifiées en vue d’une excellente participation de la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le Président Alassane Ouattara saisira l’occasion pour réitérer le point de vue de son pays sur les différentes crises qui secouent les pays de la sous-région Ouest-africaine. Le chef d’Etat ivoirien pourra par ailleurs intervenir sur la ratification du protocole de la CEDEAO sur la lutte contre la corruption qui met en mal l’économie des pays africains et réaffirmer sa détermination à se conformer aux textes communautaires et à renforcer son dispositif juridique pour mieux prévenir et combattre ce fléau dans son pays.